-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Une domination stérile et des tentatives par le seul flanc gauche n’ont pas permis à Skouma et consorts de tromper la vigilance des Militaires qui ont pu résister jusqu’au coup de sifflet final pour jubiler comme s’il s’agissait d’une victoire majeure. Zaki doit revoir ses troupes et sa manière de procéder en attaque. Avec un effectif composé de grands attaquants, il faut avoir la meilleure attaque du championnat.
Au Complexe Mohamed V, le Raja a été tenu en échec par la coriace formation du DHJ, menée par le maestro Reda Riahi. Et pourtant, c’est le Sénégalais Gime Ngom qui a ouvert le score à la 23e minute pour les Verts. Mais il fallait compter avec la persévérance et la volonté des Doukkalis qui n’ont pas baissé les bras. Dès le début de la seconde période, les protégés de Sellami vont inscrire à la 48ème minute le but de l’égalisation par Chagou. Avec ce succès loin de ses bases, le DHJ s’accroche à son fauteuil de leader avec 18 points à quatre à longueur de ses poursuivants. Vendredi, l’Olympique de Safi a retrouvé le sourire suite à sa petite et difficile victoire devant l’IZK. De son côté, le KAC a mis fin à la série rose des poulains de Benabicha.
Le JSM n’a pu résister aux assauts des Kénitris qui se sont imposés sur le score de deux à zéro. Il était temps pour le club cher au président Doumou qui respire mieux avec ce succès.
En seconde division, quatre rencontres se sont disputées samedi. Le fait marquant de ces matchs a été sans aucun doute la défaite de l’Ittihad de Tanger à domicile devant Témara et celle du Rachad Bernoussi chez lui face au CODM. Les visiteurs l’ont remporté sur le score étriqué de deux à un.
Dans l’autre rencontre, les Meknassis ont surpris les banlieusards sur le score sans appel de trois buts à un. S’agit-il d’un réveil de l’équipe de la capitale spirituelle ou d’un simple incident de parcours du Rachad ? Les prochains rounds nous le diront.
Le sommet des mal classés qui a eu lieu à Settat entre la Renaissance locale et Sidi Kacem, lanterne rouge, s’est soldé par un nul, somme toute équitable.
De son côté, le Stade Marocain remonte la pente lentement mais sûrement.
Cette fois, il a pris le dessus sur la formation du Fkih Bensalah qui s’enfonce de journée en journée et qui n’arrive pas à retrouver le punch de ces dernières saisons où il jouait les premiers rôles dans le concours.