-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
Tout se passait bien, avant que les habitants d’un immeuble n’interviennent, en avertissant les services de police que l’un des appartements dudit immeuble serait aménagé en lieu de prostitution et qu’il était occupé ce jour-là par quatre jeunes femmes et deux hommes.
Aussitôt avisés, des éléments de la police, sur ordre du parquet, se sont rendus sur les lieux suspects pour interpeller les mis en cause qui, une fois informés de la présence des éléments de la police, ont décidé de ne pas leur ouvrir.
Pire encore, les deux hommes, sous l’emprise de la panique, n’ont pas trouvé mieux que de se jeter de la fenêtre de leur appartement situé au 3ème étage.
Les deux « cascadeurs » ont préféré se défenestrer plutôt que de se faire arrêter pour « prostitution » et « incitation à la débauche ». Une solution qui, malheureusement, a tourné au drame puisque l’un des deux fuyards a succombé peu après à ses blessures, alors que les deux blessés étaient transportés vers l’un des hôpitaux de la ville.
Sur ordre du parquet, sa dépouille a été déposée à la morgue avant de la soumettre à une autopsie, tandis que le second a été évacué d’urgence vers l’hôpital pour se faire soigner et se trouve actuellement sous surveillance policière.
Le parquet a ordonné également l’interpellation des quatre jeunes femmes. Une enquête a été ouverte, pour lever le voile sur cette affaire.