-
Maroc-UE : Une étape charnière d’un partenariat stratégique de référence
-
Activités liées au cannabis : L’ANRAC présente l’état d’avancement des réalisations de 2024 et le programme d’action pour 2025
-
Le 39ème contingent des appelés au service militaire prête serment à l'issue de la formation de base
-
Désenchantés, les professionnels de santé promettent un plan de lutte conséquent :Trop indigeste, le lapin du gouvernement
-
Défis, leviers d’action et perspectives pour un développement local inclusif, durable et équitable
Lors de cette entrevue, M. Radi a salué l'effort déployé au niveau des gouvernements des deux pays pour le renforcement des relations politiques, économiques et culturelles bilatérales, indique un communiqué de la Chambre.
Il a dans ce sens rappelé la visite effectuée par le Premier ministre macédonien au Maroc, la première du genre dans un pays arabo-africain, relevant que cette initiative constitue un signal fort envers le Royaume, ses choix démocratiques et son ouverture sur les valeurs de paix, de cohabitation, de tolérance et de sécurité dans le monde.
Cette rencontre a été l'occasion d'échanger les vues sur les processus d'édification démocratique dans les deux pays, ainsi que sur les potentialités de coopération entre les institutions gouvernementales et législatives et les organisations de la société civile au Maroc et en Macédoine.
M. Radi a, par ailleurs, exprimé ses remerciements au responsable macédonien pour la position noble et courageuse de son pays concernant la question de l'intégrité territoriale du Royaume, relevant que le soutien de la Macédoine à la proposition marocaine d'autonomie émane de son souci de servir la stabilité et la paix, à travers le dialogue et les négociations, en Afrique du nord, dans le bassin méditerranéen et dans le monde.