-
Un rapport britannique sur la sécurité alimentaire braque les projecteurs sur les relations agricoles avec le Maroc
-
Khadija Bendam nommée 1ère vice-présidente de l’INSC
-
La stratégie énergétique sur la sellette
-
En flagrante collusion avec le terrorisme au Mali : Alger le pompier pyromane de service
-
Le Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Conseiller de SA l’Emir du Qatar aux affaires de défense
Tout a commencé quand des agents de l’autorité publique se sont rendus au petit matin à la commune rurale pour appliquer la décision de démolition de trois maisons dans un quartier insalubre. Cette opération a connu l’opposition des propriétaires des maisons et des habitants du quartier. Un accrochage entre les deux parties a eu lieu mais sans dégâts humains. Mécontents, les habitants se sont manifestés à leur manière en bloquant la route à l’aide de voitures, camions et charrettes. De grandes pierres ont également été utilisées pour perturber la circulation pendant plusieurs heures.
«Le mouvement de colère a repris vendredi quand un responsable local avait refusé d’accueillir des représentants des habitants.», nous a affirmé une source locale. Au moment où nous mettions sous presse, une marche a été prévue vers la province de Nador. Selon la même source, certains élus de la région sont entrés en ligne dans cette affaire pour apaiser la colère des habitants.
Rappelons que la commune rurale Bouark est l’une des régions où sévit l’habitat insalubre. Plusieurs ONG dénoncent le laxisme qui règne dans ce domaine et réclament une politique d’habitat solide et rationnelle.