-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
"Entre 2001 et 2008, on pense qu'il y avait jusqu'à un million de chameaux sauvages dans l'arrière-pays", a déclaré Jan Ferguson, le directeur de Ninti One, qui s'occupe de la gestion de la population de ces animaux.
"Depuis, il y a eu une grosse sècheresse, le programme de gestion des chameaux a été mis en place et les techniques de recensement de cette population améliorées", a-t-il ajouté.
Ces animaux ont été introduits en Australie au 19e siècle par les colons, qui les utilisaient pour transporter des marchandises et des biens.
Quelque 85.000 ont été abattus pour réduire leurs impacts sur des zones fragiles et sur les animaux indigènes, mais Jan Ferguson a indiqué mardi que certains groupes étaient encore trop importants.
"Nous savons que quand un troupeau arrive à un point d'eau utilisé par les animaux de la zone, ils peuvent le vider en quelques jours", a déclaré Glenn Edwards, un scientifique spécialiste de la faune.
"Ça a un effet dévastateur sur la faune et la flore locales et montre exactement pourquoi nous devons contrôler la densité de population" des chameaux, a-t-il ajouté.
Ces bêtes n'ont pas de prédateurs naturels dans l'arrière-pays australien.