Chafiq Ziyad rejoint l'OCK
Lamrini a ajouté que le programme établi au cours de la phase préparatoire a été pleinement respecté, tant au cours de la préparation physique générale à Khouribga, qui comprenait 40 joueurs, ou durant la période de la préparation physique spéciale, en Tunisie et en Libye, à laquelle seuls 30 joueurs ont participé. Il reste la période de préparation avant le tournoi, qui a commencé à Khouribga et sera achevée à Casablanca, dans l’attente de la participation au tournoi Antifi, surtout après la suppression du tournoi du phosphate, qui devait avoir lieu avec la participation de toutes les équipes sponsorisées par le Groupe OCP.
D'autre part, Lamrini a souligné que le Onze khouribgui disputera quatre matchs amicaux contre la Jeunesse Sportive Massira, Kasbah Tadla, la nouvelle promue à la cour des grands, le Difaâ Hassani d’ El Jadida et le Hassania d’ Agadir. Il a conclu en disant que l'équipe khouribguie est influencée par le désir, cette saison, de jouer pour les trois premières positions.
Le joueur Hicham Mahdoufi a déclaré que le tumulte causé par son transfert au Raja n’est pas fondé. Certes, il était entré dans des pourparlers directs avec le président, Abdesalam Hanat, mais il n’a pas donné de promesse pour la signature du contrat mercredi dernier. Mahdoufi, qui a assisté au match de préparation, au Complexe OCP, qui a réuni entre l'Olympique de Khouribga et la JSM, a ajouté qu'il avait reçu une série de propositions, de l'intérieur et de l'extérieur du Maroc. Il est en train de les étudier et il n'a pas exclu la possibilité de renouveler le contrat avec son équipe l'Olympique de Khouribga si on répond positivement à ses demandes.
Il est à rappeler que Mahdoufi a déjà discuté avec le bureau dirigeant de l’OCK et a donné son approbation préliminaire de rester avec son équipe qu’il ne quitterait qu’en cas de signature avec un club étranger. Cependant, c’était son voyage en Belgique pour essayer de rejoindre l'une des équipes là-bas qui l’avait empêché de participer au stage tenu par l’OCK en Tunisie et en Libye.
Il est à noter qu’immédiatement après la fin de la rencontre OCK/ JSM, qui s'est terminée par la victoire de l’Olympique par 4 à 1 et le départ des joueurs et du public, Mahdoufi est entré sur le terrain, portant le maillot de l’OCK pour s’entraîner individuellement, afin de maintenir sa forme physique.