-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Un classique d’entrée qui a tenu toutes ses promesses et au cours duquel les deux protagonistes ont sorti un match digne de leur standing. Les Fassis, sous la conduite du coach revenant Rachid Taoussi, ont tâché d’emballer la partie dans l’espoir de trouver la faille dès les premières minutes de jeu. Un coup de tête de Hamza Bourazzouk a failli déboucher sur le résultat escompté. Mais ce n’était que partie remise, puisqu’à la 21ème mimute Driss Belaâmri sert son partenaire Abdenbi Lahrari qui sur un tir croisé à ras de terre ouvre le score.
La joie des Fassis n’a pas duré longtemps. Les visiteurs, hors course en Coupe du Trône, autrement dit aucunement tentés par une seconde déconvenue d’affilée, sont parvenus à revenir dans le match à la 39ème minute sur penalty transformé par le Brésilien Rodrigo. Au cours du second half, la partie a baissé d’intensité. Les Marrakchis, réduits à dix après l’expulsion d’Ougadi pour cumul de deux cartons jaunes, ont cherché à bien négocier le temps restant. Avec tout de même une mention spéciale pour le coaching de l’entraîneur du KACM Jawad Milani qui a procédé aux changements qu’il fallait au bon moment, même si cela n’a pas été pour plaire au vétéran Meriana qui fut l’ombre de lui-même lors de cette rencontre.
Un nul équitable pour ces deux formations qui entament la saison avec un tout petit point au compteur. Mais au vu de ce qu’elles ont montré hier, tout prête à croire qu’elles sont bien parties pour jouer les premiers rôles.
Par ailleurs, cette journée inaugurale devra se poursuivre aujourd’hui par la programmation de deux rencontres. La première devra mettre aux prises à partir de 16h30 à l’Ensemble sportif Moulay Abdellah à Rabat le FUS et l’OCK.
Ce match prévu initialement dimanche a été reporté jusqu’au lundi en raison «des impératifs organisationnels, relatifs à la défectuosité de l'éclairage du Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat», indique un communiqué la Fédération Royale marocaine de football. Le deuxième match programmé ce soir (22h15) aura pour cadre le Complexe Mohammed V à Casablanca et pour acteurs le Raja, vice-champion du Maroc, et le Chabab Al-Hoceima, nouveau promu.
Cette journée inaugurale devra se poursuivre mardi et jeudi avec la programmation respective des matches DHJ-OCS (22h15) et HUSA-WAF (16h30).
A signaler en dernier lieu que le championnat de seconde division a débuté en cette fin de semaine. Le seul match joué samedi a tourné à l’avantage du RAC qui a surclassé par deux buts à zéro l’Union Sportive de Mohammedia.