-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
Ces rencontres qui se tiendront sous le signe ''Il ne faut pas abandonner à la sécheresse notre avenir, exploitons nos terres dans les limites de leurs potentialités, en fonction des spécificités des régions'', en présence du Haut-commissaire aux eaux et aux forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim El Hafi.
Elles ont pour objectifs de valoriser les efforts déployés en matière de lutte contre la désertification dans la région et de sensibiliser les acteurs de la société civile aux nouveautés du programme d'action national de lutte contre la désertification, initié depuis dix années.
Le programme de cet événement, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration du centenaire des services des eaux et forêts au Maroc, prévoit la présentation de plusieurs exposés, des interventions portant notamment sur la plantation d'acacias au Sahara, l'actualisation du programme d'action nationale de lutte contre la désertification et son adaptation aux spécificités des régions sahariennes.
Il sera également procédé à la présentation du contenu de la convention de partenariat relative à la protection des ressources forestières et de la faune au Sahara.
Au programme, figurent des visites de terrain à une pépinière d'espèces végétales sahariennes d'un chantier de boisement à la ville de Smara.