Le match au sommet de la 7e journée du championnat national de football élite fut sans conteste celui qui a opposé le Kawkab de Marrakech au Raja de Casablanca au stade El Harti. Une rencontre qui revêt une importance particulière, surtout que tous les autres résultats de la journée étaient annoncés et que chacune des deux équipes cherchait à se rapprocher du DHJ, vainqueur dès vendredi soir du WAF. Néanmoins, si la rencontre a donné satisfaction sur de nombreux points, ce ne fut pas le cas des journalistes qui ont souffert le martyre pour accéder au stade, ou pis encore, ceux qui étaient obligés de rebrousser chemin pour suivre le match dans un café ou chez eux. Arrivés tôt avant le début de la partie, ces journalistes furent d’abord étonnés par le nombre important de spectateurs qui attendaient dehors, billets à la main, devant des portes fermées et en l’absence de tout interlocuteur. Cette situation remet en question les conditions dans lesquelles le public est accueilli dans nos stades, sachant que des pères, accompagnés de leurs enfants, avaient toutes les peines du monde à sauver leurs petits de bousculades sans pitié et exprimaient leur indignation face à une équipe qu’ils ont dans le sang. Quant aux journalistes, cartes professionnelles à la main, ils avaient l’air saugrenus au milieu d’une foule qui cherchait à les prendre à témoins parfois, ou encore à les chambrer quand ils appelaient par leurs téléphones ceux changées de l’organisation qui évitaient de leur répondre. Les cellules de la communication et de l’organisation désignées par le comité du KACM ont failli à leur devoir, entre autres, aux journalistes les laissant à leur sort. Le devoir de ces derniers consistait a servir l’équipe et informer l’opinion publique. Une situation qu’on ne voit pas dans d’autres villes où l’accès des journalistes aux stades est prioritaire.
Pour ce qui est de la rencontre, le KACM a essuyé sa première défaite de la saison, à domicile, face à un adversaire qui n’avait d’yeux que pour la victoire. La première mi- temps fut à l’avantage du Raja qui a su la gérer de bout en bout, en inscrivant le premier but par Omar Najdi à la 32e minute sur une passe de Belakhdar.
En seconde période, le scénario a changé et les Marrakchis semblaient plus entreprenants. Après quelques occasions ratées, Coné parvint à la 69e minute à inscrire le but de l’égalisation suite à un ballon mal arrêté par Ataba. Un quart d’heure plus tard, alors que le public attendait un deuxième but marrakchi, Younes Salhi profite d’une erreur défensive locale en marquant le second but pour le Raja qui, grâce à cette victoire occupe actuellement la troisième place en compagnie de son adversaire du jour, le KACM.