-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Forcément, entre se rendre à Liverpool pour un premier match de championnat et recevoir un promu, en l'occurrence West Bromwich Albion, il y a une grande différence. Mais quel contraste dans la production d'Arsenal et Chelsea, deux des favoris pour le titre ! Dimanche à Anfield, Arsenal a accroché un match nul très différent selon l'angle avec lequel on l'analyse: bon au niveau comptable et pauvre au niveau de la production.
Les Gunners ont dominé de manière stérile, sans idées, sans fluidité, sans créativité. Les absences de Fabregas (qui n'avait pas fait le déplacement) et de Van Persie (entré en jeu à un quart d'heure de la fin) sont lourdes à porter surtout compte tenu des performances décevantes de Chamakh, qui débutait en Premier League, Nasri, Diaby ou Arshavin.
Ils ont du s'en remettre à une incroyable erreur du portier de Liverpool Pepe Reina pour marquer, alors qu'ils ont évolué à 11 contre 10 pendant 45 minutes après l'exclusion méritée de Joe Cole pour un tacle bien trop dangereux sur Koscielny (45).
Le jeune français, arrivé cet été de Lorient, a impressionné pour ses débuts dans l'axe de la défense avant d'être lui-même exclu pour un second carton jaune peu évident (90+4).
En face, Liverpool n'a pas brillé dans le jeu mais a montré un véritable état d'esprit et une combativité de tous les instants. David Ngog, l'international français espoir, a marqué un joli but et a prouvé qu'il était plus qu'une simple doublure de Fernando Torres.
L'Espagnol a d'ailleurs fait son retour depuis sa blessure en finale de la Coupe du monde avec l'Espagne, ce qui est probablement la meilleure nouvelle de la journée pour les Reds.