Vingt-quatre joueurs ont été convoqués, dont sept évoluant dans le championnat local. Bien entendu, outre les trois gardiens de but, Lamyaghri, Fegrouch et Mohammadina, la liste comprend les Rajaouis Mahdoufi, Oulhaj et Soulaimani en plus du sociétaire du Difaâ d'El Jadida, El Karouchi.
Pour ce qui est des autres joueurs retenus, les responsables de l'équipe nationale ont fait appel aux services des habitués, avec le retour de Baha, El Zhar, Alla, Benzoukan ainsi que Alloudi. Il faut dire qu'en l'absence de sélectionneur, il est difficile de procéder à la mise en place d'une équipe nationale et le bon sens veut que l'on fasse dans la continuité, en faisant confiance aux joueurs capés pour qui la maison n'a pas de secret. Car une ossature reposant sur des bleus en plus d'un nouveau staff technique, l'on doit plus s'attendre au pire qu'au meilleur. Même si le meilleur ne colle plus à la réalité du football national.
Une situation des plus saugrenues à laquelle se trouve confrontée l'équipe marocaine. Un Eric Gerets annoncé au Maroc, mais toujours sous contrat avec le club saoudien d'Al Hilal, sachant que les éliminatoires de la CAN 2012, dont les phases finales sont prévues conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale, débuteront le mois prochain.
Pour le moment, les commandes techniques de la sélection nationale sont confiées au technicien français Dominique Cuperly, qui fait office d'adjoint de l'éventuel sélectionneur Eric Gerets.
A rappeler que le Onze marocain fait partie du groupe " D " des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations. Il entamera la phase aller des qualifs à domicile en affrontant le 4 septembre la République Centrafricaine, avant d'enchaîner sur deux déplacements en Tanzanie et en Algérie respectivement le 9 octobre et le 26 mars prochains. Au retour, l'équipe nationale donnera la réplique en premier à l'Algérie (3 juin 2011), se déplacera en Guinée Equatoriale (3 septembre 2011) et accueillera enfin la Tanzanie (8 octobre 2011).