-
Un restaurant anglais relance les hostilités contre la pizza à l'ananas
-
Des joueurs accusent Musk de mentir sur ses talents dans les jeux vidéo
-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
“Je n’ai rien changé, mon jeu est toujours celui d’un enfant, a déclaré l’Argentin de 23 ans. Je sais que c’est désormais mon métier et qu’il faudrait que je l’aborde d’une autre façon, mais il ne faut pas oublier que le football est un jeu. Il faut jouer pour s’amuser, être heureux. C’est ce que font les enfants et je fais de même.”
Messi, qui a déclaré être “poussé par son instinct”, a également confié traverser parfois des moments de doute et de colère: “Quand je suis fâché, je me renferme sur moi-même, je deviens fou. Mais cela m’arrive bien plus souvent chez moi, seul, que sur un terrain.”
Le prodige argentin, plutôt positionné sur un côté à ses débuts, s’est par ailleurs défini comme un “avant-centre”. “J’ai commencé à jouer (à ce poste) la saison dernière et c’est le poste idéal, car quasiment tout le jeu de Barcelone part du centre.”
Messi est aussi revenu sur ses performances avec la sélection argentine, lui qui a souvent été critiqué pour ne pas avoir le même rendement avec l’Albiceleste qu’en Blaugrana: “Oui, cela m’a ennuyé. Mais, heureusement, ces critiques sont derrière moi. Je suis maintenant très à l’aise dans la sélection”, avec qui il aimerait gagner la Coupe du monde “un jour”.
“Vous n’êtes définitivement un grand footballeur que quand vous l’avez gagnée”, a-t-il ajouté.
Se voit-il comme le successeur de Diego Maradona? Non, car le champion du monde 1986 et sélectionneur argentin au Mondial-2010 est “unique”. “L’Argentine est depuis trop longtemps à la recherche d’un successeur à Diego. Il y a eu Aimar, Saviola... Mais il n’y a qu’un seul Diego et il est illusoire d’en vouloir un autre.”