En Ligue des champions, c’est le Raja qui ouvrira le bal, en donnant le ton samedi à 20 heures au Complexe Mohammed V à Casablanca au Stade Malien. Les Verts défaits à l’aller par deux à un ont un petit but de retard à remonter. Sur le papier, c’est plus que jouable, mais il faut tout de même se méfier de cette formation malienne habituée aux joutes africaines.
M’Hamed Fakhir pourra compter sur l’ensemble de son effectif y compris Tir et Metwalli, suspendus par le comité du club lors du match aller. Le staff technique des Verts a également décidé de ne tenir aucune séance d’entraînement vendredi en vue de reposer les joueurs qui auront fort à faire le lendemain samedi devant un Stade Malien qui, lui aussi, sera privé des services de son attaquant Coulibaly, buteur de la première manche.
Le second représentant du football national en cette C1 continentale, à savoir le WAC, se produira, dimanche à 15 heures en dehors de ses bases, où il sera attendu de pied ferme par l’équipe nigériane de Canon Pillars. Les protégés de Rajhi Fakhreddine, vainqueurs à l’aller par deux buts à zéro, sont conscients que la qualification se jouera au cours de ce second acte. Ils doivent faire sans leur meneur de jeu Mohamed Berrabeh, qui a contracté une blessure lors du match Maroc-Botswana, Ayoub Skouma, suspendu, ou encore Houcine Zidoune. Les désagréments ne s’arrêtent pas à ce niveau, car Ahmed Ajeddou et Abdelhak Aït Laârif restent incertains en raison de pépins de santé. Pourvu que ces forfaits ne perturbent pas pour autant les schémas tactiques du coach Fakhreddine, devant un adversaire qui tâchera de jouer à fond ses chances. Aux Wydadis donc de contenir la fougue des éléments de Canon Pillars et de négocier intelligemment les péripéties de cette explication qui s’annonce indécise pour les deux parties.
En Coupe de la CAF, le FUS, tenant du titre, se trouve depuis mercredi à Dakar pour préparer sa sortie contre l’équipe sénégalaise de Touré Conda, prévue samedi au Dempa Diop à partir de 15 heures.
Le Fath, qui s’était imposé à l’aller par deux buts à zéro, abordera cette rencontre avec un léger avantage qui ne devra en aucun cas décourager l’équipe adverse qui aura à cœur de pouvoir s’offrir le champion sortant.
L’expérience cumulée par les Fussistes en ce genre de compétition leur sera d’un grand apport, ce qui devra certainement faire oublier les absences de Jamal Treiki et Hamid Boujar. Samedi, toujours pour le compte de la Coupe de la CAF, le DHJ accueillera, à 16 heures au stade El Abdi à El Jadida, l’Olympique Béja de Tunisie. Les Jdidis doivent remonter le handicap de deux buts s’ils veulent prolonger leur parcours africain. Mission compliquée, certes, mais réalisable, d’autant que le Difaâ sera soutenu par son public nullement tenté par un petit tour et puis s’en va.
Dimanche en nocturne (20h00), ça sera au tour du MAS de boucler la boucle en affrontant à Niamey l’équipe du Sahel du Niger. A l’aller, les deux protagonistes se sont quittés sur un nul blanc, résultat qui n’avantage guère outre mesure les Nigériens. Aux Fassis de tirer profit de cette donne, surtout que rien n’est encore joué.
Programme
Ligue des champions
Samedi à 20h00 : Raja-Stade Malien
Dimanche à 15h00 : Canon Pillars-WAC
Coupe de la CAF
Samedi à 15h00 : Touré Conda-FUS
Samedi à 16h00 : DHJ-Olympique Béja
Dimanche à 20h00 : Sahel-MAS