Ainsi, le Wydad a rejoint le Raja au tour des huitièmes de finale de la Ligue des champions et ce, après avoir forcé un nul blanc aux Nigérians de Canon Pillars lors du match retour disputé au stade Sani-Abacha. Le WAC avait fait l’essentiel au cours du match aller en s’imposant par deux buts à zéro.
Seule fausse note pour les Rouges est la suspension d’Ayoub El Khaliki qui a écopé d’un second carton jaune et sera absent lors du match des huitièmes de finale où les Casablancais auront à croiser le fer avec la solide formation de TP Mazembe.
Comme précité, le Raja avait obtenu son billet de qualification samedi, au Complexe Mohammed V à Casablanca, après avoir surclassé le Stade Malien par un à zéro, but de Mamadou Baila.
Au tour des huitièmes de finale dont les matches aller sont programmés pour les 22, 23 ou 24 avril et ceux du retour entre le 6 et le 8 mai, le Raja a hérité d’un sacré morceau, l’ASEC Mimosa. Cette explication entre les Verts et la formation phare d’Abidjan se jouera en un seul match à Casablanca et ce, en raison du climat d’insécurité qui règne en Côte d’Ivoire.
En Coupe de la Confédération africaine de football, là aussi les clubs marocains engagés ont réussi la passe de trois. Le dernier à avoir balisé son chemin pour le tour des huitièmes de finale est le Moghreb de Fès qui a surclassé l’équipe du Sahel du Niger (2-1), dimanche, au match retour en dehors de ses bases. A l’aller, les Fassis ont été accrochés et c’est le nul blanc qui avait prévalu.
Les buteurs fassis lors de cette rencontre ont été Kader Fall (11è) et Mohamed Chihani (82è), alors que l’unique réalisation des locaux est à mettre à l’actif d’Aboubaker.
Quant aux deux autres formations du terroir, le DHJ et le FUS, engagées dans cette C2 continentale, elles ont décroché leurs tickets samedi. Les Jdidis se sont qualifiés aux dépens des Tunisiens de l’Olympique de Béja, après avoir remonté leur retard de l’aller qui était de deux à zéro. Ils ont scellé le sort de l’explication du retour par trois buts nets, à mettre au compte d’Adil Karrouchi et Rafik Abdessamad, auteur d’un doublé.
Le FUS, tenant du titre, a obtenu son billet depuis Dakar, malgré sa défaite par 2 à 1 devant l’équipe de Touré Kunda (Aller : 2-0 pour le Fath).
L’équipe du Fath a ouvert le score en premier par l’entremise d’Abdelilah Mansour, avant de concéder deux buts en seconde période, œuvres d’Ame Diallo et Cheikh Jamb. Sachant que les Sénégalais ont raté un penalty qui fut contesté par le FUS.
Au tour des huitièmes de finale (aller: 22-24 avril, retour: 6-8 mai), le FUS affrontera les Angolais de Primeiro Agosto, le DHJ jouera les Malgaches d’Adema et le MAS donnera le ton au vainqueur du match entre les Soudanais d’Al Khartoum et les Libyens d’Al Nasr.