LibéSPort







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Liga : Le Real Madrid s'en sort face à Alavés

Mardi 15 Avril 2025

Réduit à dix après l'expulsion de Kylian Mbappé, le Real Madrid s'est imposé dans la douleur dimanche au terme d'un match tendu face à Alavés (1-0) grâce à un but d'Eduardo Camavinga, et reste à quatre longueurs du leader FC Barcelone.

Le Real (2e, 66 points), qui restait sur deux défaites de suite face à Arsenal (3-0) et Valence (2-1), a stoppé l'hémorragie en renouant avec le succès, mais a probablement perdu Mbappé, son meilleur buteur, pour plusieurs rencontres en raison d'un geste très dangereux.

L'attaquant français, d'abord seulement averti, a écopé d'un carton rouge logique à la 38e minute de jeu après l'intervention de la VAR pour une énorme semelle sur l'Espagnol Antonio Blanco, laissant ses coéquipiers disputer le reste de la rencontre à dix, alors qu'ils venaient d'ouvrir le score sur une frappe du gauche de Camavinga (34e, 1-0).

Mbappé, qui s'était plaint à plusieurs reprises de fautes non sifflées face à une équipe basque souvent à la limite dans l'engagement, pourrait ainsi manquer plusieurs matches décisifs dans cette fin de saison, contre l'Athletic Bilbao, dimanche prochain, Getafe ensuite, et surtout la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone le 26 avril.

"Kylian n'est pas un gars violent, il a demandé pardon, il est conscient de l'erreur qu'il a commise. C'est sûr que c'est un geste qui mérite le carton rouge, et il en a payé les conséquences", a réagi en conférence de presse Davide Ancelotti, le fils et adjoint de Carlo, suspendu.

"Je crois que les nombreuses petites fautes qu'il a subies ont entraîné cette réaction, qui n'est évidemment pas la bonne façon de réagir. Je ne justifie rien, mais je pense que c'est l'explication (de ce geste, NDLR)", a-t-il ajouté.

Cette rencontre tendue s'est terminée à dix contre dix, alors que les locaux poussaient pour égaliser, après un deuxième rouge sorti par l'arbitre pour l'Espagnol Manu Sanchez, lui aussi coupable d'un mauvais geste (70e).

Les Madrilènes ont souffert pendant une bonne partie de la seconde période mais sont parvenus à conserver leur avantage grâce à leur gardien Thibaut Courtois, à nouveau impérial sur sa ligne.
Il en faudra cependant bien plus mercredi pour espérer réaliser l'impossible et renverser Arsenal en quarts de finale retour de la Ligue des champions.

Plus tard dans la soirée, Villarreal (5e, 51 points avec un match en retard) a frappé un grand coup dans la course à l'Europe en allant s'imposer (2-1) sur la pelouse de son poursuivant, le Betis Séville (6e, 48 points), grâce à son champion d'Europe espagnol Ayoze Pérez, passeur pour l'espoir français Thierno Barry (26e), puis buteur (48e).

Mené 1-0 sur sa pelouse, l'Athletic Bilbao (4e, 57 points) a lui renversé le Rayo Vallecano (10e, 40 points) pour s'imposer finalement 3-1, avec un doublé du milieu espagnol Oihan Sancet (58e s.p, 90e+4) et un autre but de Nico Williams (80e).

L'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann (3e, 60 points avec un match de retard), éliminé de toutes les autres compétitions, devait recevoir hier la lanterne rouge Valladolid (20e, 16 points) en clôture de cette 31e journée.

Divers

Ligue des champions
 
Deux matches comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions sont prévus ce soir à partir de 20h00. Il s’agit de la confrontation  Aston Villa-Paris Saint-Germain et de la rencontre Borussia Dortmund-FC Barcelone.
Lors des matches aller, les Parisiens s’étaient imposés sur le score de 3 à 1, tout comme les Catalans vainqueurs sur le large score de 4 à 0
 

Libé

Lu 243 fois

International






    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter