-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
La société confirmait ainsi des informations du quotidien Wall Street Journal publiées sur son site lundi soir selon lesquelles les amateurs des ordinateurs et des tablettes du groupe à la pomme croquée étaient dirigés vers des hôtels plus chers que les utilisateurs de PC, tout en précisant que les prix des hôtels étaient les mêmes pour tous.
“Tout comme les utilisateurs d’un Mac sont disposés à payer davantage pour acquérir un ordinateur de qualité supérieure, nous avons remarqué, chez Orbitz, que les utilisateurs d’un Mac ont 40% de fois plus de chances de réserver un hôtel à 4 ou 5 étoiles qu’un utilisateur de PC”, a indiqué le PDG d’Orbitz Barney Harford dans un communiqué.
“Les prix affichés sont les mêmes pour tous nos utilisateurs mais ils peuvent voir des différences dans les hôtels que nous leur recommandons” selon l’ordinateur qu’ils utilisent pour réserver, a ajouté une porte-parole du voyagiste, Chris Chiames, dans un courriel à l’AFP.
Comme d’autres sites d’achats en ligne tels que le groupe américain de vente en ligne Amazon, le site oriente ses clients en fonction de leurs préférences affichées ou supposées.
L’ordinateur utilisé par le visiteur du site est “l’un des nombreux facteurs qui déterminent le choix des hôtels qui seront recommandés à un client donné dans un effort de coller le mieux possible” à ses préférences”, a ajouté M. Harford. P.