-
Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Tenue du 2è congrès annuel de la Fédération andalouse des agences de voyages
-
L'ONMT organise un workshop panafricain sur le tourisme pour renforcer l’attractivité du Maroc et de l’Afrique
-
Appel à renforcer la coopération internationale pour soutenir une économie de la mer durable et prospère
-
Maroc/France : Les opportunités de coopération et d'investissement au cœur d’une rencontre à Dreux
-
Le FMI approuve une nouvelle ligne de crédit modulable en faveur du Maroc

Après avoir assisté à une présentation du projet, il a visité l'usine de traverses, a suivi les différentes phases de fabrication de leurs éléments et effectué ensuite le parcours de "la Base Travaux Sud" où il s'est informé des différents postes de travail (unité de soudage des rails, déchargement des trains de ballast et déchargement des rails).
Accompagné du directeur général de l'Office national des chemins de fer (ONCF) et de l'équipe de projet LGV, le ministre s'est déplacé aussi au site des travaux de construction du viaduc Oued Sebou, où des explications ont été données sur les différentes étapes de réalisation de cet ouvrage en cours d'achèvement, a précisé la même source.
La visite s’est achevée par un parcours le long du tracé de la LGV jusqu'à l'échangeur autoroutier Sidi Allal Tazi, a ajouté le ministère.
La Ligne à grande vitesse est un projet structurant qui permettra de renforcer et d'améliorer le système de transport au Maroc et qui s'inscrit dans le cadre de la politique des grands chantiers que connaît le Royaume.
Il comprend une ligne nouvelle Tanger-Kénitra de 200 km conçue pour une vitesse maximale de 350 km/h et exploitée à une vitesse commerciale de 320 km/h. Il comprend aussi les équipements ferroviaires, à savoir les voies, les systèmes de signalisation et de télécommunications, les installations électriques, l'acquisition des rames à grande vitesse et enfin la construction d'un atelier pour leur entretien à Tanger.