-
Il gagne plus de 315.000 euros au PMU et se fait tatouer le nom des chevaux dans le dos
-
A leur mort, ils lèguent 600.000 euros au château dans lequel ils sont tombés amoureux
-
Divorcée depuis 10 ans, elle est contrainte de rembourser 600.000 euros de dettes de son ex-mari
-
Il installe un manège dans son jardin pour ses petits-enfants, mais ça pourrait lui coûter cher
-
Aux Etats-Unis, les adeptes du télétravail ne veulent pas revenir en arrière
Le passeport
Quand vous êtes à l'étranger, vous ne pouvez évidemment pas laisser votre passeport chez vous. Mais, la prudence vous impose de le laisser à l'hôtel ou dans un lieu sûr et de vous déplacer avec une photocopie. En cas de perte ou de vol, vos vacances sont gâchées à coup sûr, avec passage obligé par l'ambassade et formalités administratives. Et vous savez que le passeport constitue une pièce de choix pour les voleurs.
Les mots de passe et autres codes
Qu'il s'agisse du code PIN ou pire encore de votre code de carte de crédit, ne les emportez jamais dans votre portefeuille. Les petits chiffres griffonnés au dos d'une carte de visite ou sur un bout de papier sont les premières choses que regarderont les voleurs.
Les téléphones sans mot de passe
Aujourd'hui, beaucoup de gens ont des smartphones qui permettent un accès direct à leur compte en banque, au compte Paypal ou autres. Ne les laissez pas sans mot de passe ou avec un mot de passe automatique. N'oubliez pas qu'ils peuvent tomber entre de mauvaises mains.
Votre chéquier
Facile à utiliser par un voleur, il comprend, de plus, des informations sur vos comptes qui peuvent être intéressantes. Le prendre mécaniquement dans votre sac pour ne jamais s'en servir peut être une erreur tragique. Au moment où le vol ou la perte de votre sac surviennent, saurez-vous dire si vous aviez votre chéquier ou s'il est resté dans le tiroir du bureau ? La demi-journée d'hésitation avant de faire opposition peut vous coûter cher.
Votre collection de cartes de crédit
Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, voilà une expression qui convient à vos cartes de crédit. Même si vous avez un très joli porte-cartes, évitez de toutes les emporter en risquant de vous trouver totalement démuni en cas de vol.
Trop d'argent liquide
C'est une évidence, l'argent liquide appelle le vol. Et si vous êtes obligé d'en emporter avec vous, répartissez-le en différents endroits de façon à ne pas devoir sortir votre liasse devant les regards envieux pour acheter une baguette. Un peu dans le porte-monnaie, quelques billets dans le portefeuille, et le reste dans la poche. En cas de vol avec menace, vous perdez votre portefeuille mais vous limitez les dégâts.
Les bons d'achat, les billets de train …
Ils représentent parfois des valeurs importantes et sont plus faciles à utiliser ou à échanger que vos autres valeurs. Pour les bons d'achat, c'est simple, personne ne demande de papiers d'identité. En ce qui concerne les billets de train ou de concert, les systèmes d'échanges par internet sont une véritable aubaine pour les écouler.