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"Dis moi quel service de messagerie tu utilises, je te dirais qui tu es". C'est en quelques mots ce que révèle la nouvelle étude de Hunch, ce moteur de décision par recommandation créé par la cofondatrice de Flickr. Publiée vendredi dans le quotidien Huffington Post, elle montre que le choix d'un service de messagerie plutôt qu'un autre révèle de nombreuses informations sur l'utilisateur. Ainsi, selon l'étude, les utilisateurs de Gmail seraient à 51% des jeunes hommes urbains et sveltes, âgés de 18 à 34 ans. Près de 50% d'entre eux n'auraient pas d'enfant et seraient diplômés du supérieur. Aussi, 77% aimeraient les voyages et plus de 60% seraient plutôt ancrés à gauche politiquement. Les utilisateurs de Gmail aimeraient également les innovations technologiques. Introvertis, leur tenue préférée serait l'association jean/t-shirt. Du côté des utilisateurs de AOL et Yahoo!, ces derniers seraient plutôt des femmes de 35 à 64 ans pour AOL et de 18 à 34 ans pour Yahoo!. Les utilisatrices de ces deux services de messagerie souffriraient d'un léger surpoids et seraient diplômées du secondaire. Elles auraient d'ailleurs pour la plupart des enfants et vivraient en banlieue.
Enfin, Hotmail attireraient les jeunes femmes de 18 à 34 ans qui n'ont pas d'opinion religieuse. Ces utilisatrices seraient davantage célibataires, sans enfant et aimeraient les voyages. Cette étude Hunch a été menée auprès de 457 875 Américains.