-
Un restaurant anglais relance les hostilités contre la pizza à l'ananas
-
Des joueurs accusent Musk de mentir sur ses talents dans les jeux vidéo
-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
Les Chinois bien que s'étant lancés tardivement dans la conquête spatiale (2003), sont désormais les troisièmes au monde à envoyer des hommes dans l'espace de façon autonome. Ils explorent également la Lune avec des sondes et devraient y envoyer des cosmonautes et y construire une station spatiale. Toutefois, ces projets ne verront pas le jour avant 2020 rapporte Sciences et Avenir.
L'Inde de son côté projette un vol spatial habité en 2016. Contrairement à la Chine, ce pays a intégré des technologies étrangères et il est aujourd'hui "reconnu comme un leader dans les applications de la science spatiale, au profit du développement de la nation" a indiqué le directeur du Centre indien de recherche spatiale, S. Satish, à l'AFP.
Le Japon quant à lui conserve une avance indéniable sur ses deux rivaux asiatiques. En effet, les Japonais participent déjà à l'ISS (Station spatiale internationale) et leur avance technologique leur permet d'être à la pointe du progrès dans les domaines scientifiques. La sonde Hayabusa, par exemple, a pour objectif principal de renvoyer vers la Terre les particules provenant d'un astéroïde (c'est la première fois qu'un corps céleste autre que la Lune peut être observé). Elle a pour cela parcouru six milliards de kilomètres en sept ans. L'agence spatiale japonaise (Jaxa) prévoit également le lancement d'une nouvelle sonde à travers l'espace pour trouver "des substances organiques ou minérales contenant de l'eau".