Ont été présents du côté du WAC le trésorier Abdelkader Kadiri et le directeur administratif Driss Merbah, alors que le Raja a été représenté dans cette réunion par Abdelilah Ghninou et Mustapha Labied, respectivement présidents des commissions financière et technique.
Il s’agit en effet de la première réunion du genre, consacrée à l’examen de la possibilité de la tenue de ce match qui devrait avoir lieu juste après la fin du championnat local. D’après Abdelilah Ghninou, cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’aborder les premières démarches mais aucune décision n’a été prise. Toutes les modalités se rapportant au partage des recettes, droits télé, pub et billeterie, engendrées par ce derby-gala feront l’objet d’autres rencontres.
Il faut dire que le match WAC-Raja ou Raja-WAC dans la ville des Lumières aurait été programmé l’année dernière. Mais un problème d’organisation avait avorté ce projet où toutes les parties pourraient être gagnantes dans cette affaire. Pour l’éventuelle explication prévue à Paris l’été prochain entre les deux clubs phares de la métropole, toutes les prémices augurent que ses organisateurs sont sur la bonne voie, selon M.Ghninou. Et d’ajouter que du côté du WAC ou du Raja, tout le monde s’active pour que cet évènement prenne forme au grand bonheur du public marocain qui ne manquera certainement pas de se rendre en masse au somptueux Stade de France.
Si ce match de gala ait lieu, ça sera la deuxième confrontation entre le WAC et le Raja en dehors du territoire national. La première fois où ils s’étaient affrontés c’était à l’occasion d’un tournoi international en Libye.