Le 13 juillet 2007, au meeting Golden League de Rome, Salim Sdiri se trouve près de la piste du saut en longueur. Le concours est terminé, le Français a pris la 4e place avec un bond à 7.88 m.
A côté, sur le terre-plein central du stade, a lieu le lancer du javelot. Alors que Salim Sdiri s'apprête à quitter le stade, le javelot du Finlandais Tero Pitkämäki vient le perforer dans le dos. Sdiri s'effondre ; dans le stade, c'est l'effroi. Le sauteur en longueur est emmené à la polyclinique Gemalli de Rome. Bilan : le rein droit et le foie ont été légèrement touchés. Le javelot a pénétré d'une dizaine de centimètres dans le corps. Il s'en est fallu de peu que ces organes vitaux soient vraiment endommagés. Après une hospitalisation de plusieurs jours à Rome, Sdiri est rapatrié en France. Mais reste furieux : "Pitkämäki s'en fiche. Il n'est pas venu me voir. Il continue de lancer. Je n'ai même pas eu un petit mot de soutien de la part de la Fédération finlandaise. Je suis encore remonté".
Cet accident a obligé évidemment Sdiri à renoncer aux Mondiaux d'Osaka qui ont lieu un mois après sa blessure en 2007. Mais sa volonté lui permet de revenir sept mois plus tard et de réaliser les minima. Certes, Salim Sdiri n'a guère brillé en Chine (il a été éliminé lors des qualifications) mais l'essentiel était d'être présent et de nouveau en bonne santé...