Lors du 27e tour de la course, le pilote perd la maîtrise de son véhicule après un accrochage avec la Toyota de Jarno Trulli. A près de 270 km/h, sa monoplace vient se crasher sur un muret en béton, et glisse pendant quelques dizaines de mètres avant de s'immobiliser à l'entrée d'un virage.
La voiture a explosé en mille morceaux, il n'en reste quasiment plus rien. La pression subie par le pilote dans cet accident est extrême. Malgré cela, Robert Kubica s'en sort avec un léger traumatisme crânien et une entorse à la cheville droite. Il manquera juste le GP d'Indianapolis la semaine suivante.
Les accidents en sport automobile ne sont pas rares. Et certains, sans aller jusqu'à la mort (comme Ayrton Senna), se terminent moins bien que celui de Kubica. En septembre 2001, lors d'une course du Championnat CART américain, un terrible accrochage a eu lieu à 10 tours de l'arrivée entre Alessandro Zanardi et Alex Tagliani, celui-ci percutant de plein fouet la voiture de l'ex-pilote Williams. Résultat : Zanardi a dû être amputé des deux jambes...