-
Divorcée depuis 10 ans, elle est contrainte de rembourser 600.000 euros de dettes de son ex-mari
-
Il installe un manège dans son jardin pour ses petits-enfants, mais ça pourrait lui coûter cher
-
Aux Etats-Unis, les adeptes du télétravail ne veulent pas revenir en arrière
-
Un entrepreneur américain coincé dans un robot-taxi qui se met à tourner en rond
-
Un restaurant anglais relance les hostilités contre la pizza à l'ananas
Timothy A. Judge de l’université de Floride et Daniel M. Cable de la London Business School ont étudié la relation entre le salaire et le poids chez les hommes et les femmes en se basant sur deux études longitudinales (une américaine et une allemande). Selon les résultats de leurs travaux, non seulement les femmes de poids moyen gagnent moins, mais les femmes «fortes» et «très fortes» gagnent respectivement 9.000 et 19.000 dollars de moins que leurs homologues de poids moyen.
Autre enseignement de l’étude: prendre du poids semble avoir plus d’impact sur le salaire des femmes que sur celui des hommes. Le Huffington Post souligne également que l’étude, qui portait sur plus de 23.000 salariés, montre que les femmes très minces sont celles qui perdent le plus en salaire si elles prennent quelques kilos. Les auteurs de l’étude écrivent dans leurs conclusions:
«Bien que le poids ait déjà été étudié, nous fournissons de nouvelles théories et preuves que le “deux poids deux mesures” est plus complexe que ce que les études passées montraient».
Lisa Quast écrit sur le site du magazine Forbes que le constat fait par l’étude est le reflet d’une tendance dans la société américaine:
«Dans la culture américaine, nous savons que les standards de beauté sont plus minces pour les femmes que pour les hommes (on le voit bien dans la croyance que les femmes en surpoids sont «grosses» alors que les hommes en surpoids sont «robustes»). Avec le temps, ce standard féminin s’est empiré, et les femmes essayent de perdre de plus en plus de poids».
Le magazine Time écrit: «Alors mesdames, même si vous avez fait des efforts pour réduire l’inégalité salariale hommes/femmes, il y a désormais l’inégalité salariale en fonction du sexe et du poids. Nous aimerions pouvoir faire des blagues insidieuses, mais franchement, nous sommes trop déprimés».