-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
-
Education-formation: la campagne médicale "Azyr Santé Mobile" fait escale à Khémisset
-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
Après avoir mis l’accent sur les mesures prises au niveau de la province pour accueillir les ressortissants marocains de l'étranger dans de bonnes conditions, notamment la création de cellules d’accueil et d’orientation, M. Belhadfa a souligné l’importance des opportunités d’investissement offertes par la province surtout dans les domaines de l’agriculture, l’artisanat, du tourisme rural, des services et du commerce.
Cette rencontre a été également l’occasion pour le gouverneur de la province de mettre en valeur la dynamique de développement que connaît la région, en s’attardant sur la mise en œuvre du plan de réforme des centres d’investissement, qui avait été ordonnée par S.M le Roi Mohammed VI et qui est susceptible de stimuler l’investissement et l’emploi.
La Journée nationale du migrant est célébrée le 10 août de chaque année, conformément à la Haute sollicitude dont S.M le Roi Mohammed VI entoure les membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger.
Immigration
Pour ce qui est du retard d'identification des corps, le parquet au tribunal de Foggia a expliqué que la non détention par les victimes de pièces d'identité a compliqué la tâche des éléments de police qui n'y sont parvenus qu'après recours aux empreintes digitales. Figurent également parmi les victimes, trois Ghanéens, deux Maliens, deux Nigérians, deux Gambiens et un Guinéen