-
Conférence internationale sur le networking, les systèmes intelligents et la sécurité
-
Colloque scientifique sur la question démographique
-
Avancement de 10.393 fonctionnaires de police au titre de l’exercice 2024
-
Facultés de médecine : Le nombre de places pédagogiques en hausse de 88% en 2024
-
Signature d'un mémorandum d’entente entre les Universités Moulay Slimane et Chang'an de Chine
Les prix décernés aux meilleurs parmi les caléchiers de la ville sont les suivant : Prix du meilleur cheval, celui de la meilleure calèche, le Prix du meilleur groupe (calèche et cheval) ainsi que le Prix du meilleur conducteur.Dans son speech de circonstance, le diplomate britannique a mis en lumière l'excellence des actions menées par la SPANA- Maroc, en partenariat avec l'Organisation caritative britannique « The society For the protection of animals abroad » dans les domaines de la protection des animaux et de la nature, se montrant, dans ce sens, en faveur de la promotion de ce genre d'initiative citoyenne.
M. Morris a saisi également l'occasion pour rappeler que la protection des animaux constitue une véritable passion pour les Britanniques sans exception. Même son de cloche chez le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz par intérim pour qui, la SPANA mène des actions louables au niveau de toute la région dans le but de garantir un environnement sain, se félicitant également de ce genre d'initiative combien bénéfique, compte tenu de son rôle dans la sensibilisation du public et son information sur des questions intéressant la protection de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie en général.
Protéger l'animal et améliorer ses conditions d'existence, c'est avant tout préserver la santé du citoyen, étant donné le lien très étroit entre l'homme et l'animal, a-t-il averti.
"La protection des animaux et de la nature est une culture que nous sommes en train de consolider et d'inculquer aux jeunes, tout en les sensibilisant à s'intéresser davantage à ces questions", a dit M. El Moutaouakil, qui n'a pas caché non plus, son espoir de voir ce genre d'initiatives louables se généraliser dans d'autres zones du territoire national. Largement financée par l'Organisation caritative britannique, la SPANA mène une série de programmes, dont certains concernent directement les enfants, le grand public et les propriétaires d'animaux. L'objectif est de les sensibiliser et les informer sur des questions relatives à l'environnement, à la protection des animaux et au maintien du patrimoine naturel et de la diversité biologique.
Ces deux sociétés agissent, en outre, dans la perspective de créer un environnement sain et moins pollué afin d'assurer un avenir convenable aux générations montantes. La SPANA offre aussi des soins pour les animaux dans ses centres hospitaliers vétérinaires et ses cabinets mobiles, et met en œuvre un programme d'hébergement et de soins des chats et des chiens errants, outre des programmes de vaccination et de stérilisation.