Les cadets se contentent du petit tour en Tunisie
Devant des gradins vides, cette explication fut d’un tout petit niveau, grâce à deux adversaires qui peinaient à aligner des passes correctes. Un match à mourir d’ennui, au point de se demander s’il avait servi à quelque chose pour les protégés de Mohammed El Ouraka.
L’équipe nationale a pu ouvrir la marque en seconde période suite à une réalisation d’Abdelmoula Berrabeh. Celui-ci a vu son penalty repoussé par le gardien adverse, mais il a intercepté de nouveau le ballon pour le loger au fond des filets.
Après ce premier match, le Onze olympique devra disputer sa deuxième rencontre aujourd’hui contre la formation zambienne, avant de donner la réplique samedi à la sélection nigériane.
A rappeler que l’équipe marocaine devrait être supervisée lors de ses prochains matches par le nouveau sélectionneur olympique et directeur des équipes de jeunes, le Néerlandais Pim Verbeek.
Ce tournoi, entrant dans le cadre de la préparation des équipes nationales aux éliminatoires, Zone Afrique, des Jeux olympiques de Londres 2010, est rehaussé également par la participation des sélections du Cameroun, du Malawi, du Togo et de l’Egypte, pays organisateur de la manifestation.
Par ailleurs, l’équipe nationale des moins de 17 ans a concédé une défaite et un nul lors des deux premières journées du tournoi de l’Union nord-africaine de football, dont les débats se déroulent actuellement à la ville de Slimane en Tunisie.
Les cadets du cru, faisant partie du groupe «B», ont été défaits sur le score d’un but à zéro par le Mali, alors que face à l’Algérie, la confrontation maghrébine s’était soldée sur un nul blanc.
A noter que le groupe «A» renferme les sélections nationales de la Tunisie, du Bahreïn et de la Guinée.
La participation de l’équipe nationale des cadets dans ce tournoi s’inscrit dans le cadre des préparations pour les éliminatoires du premier tour qualificatif à la CAN 2011 qui aura lieu au Rwanda. Pour ce tour d’entrée, les Nationaux n’ont pas été gâtés par le tirage au sort, héritant de la Gambie, championne d’Afrique en titre, sachant que les matches aller sont prévus vers la fin août, alors que le retour est programmé en septembre.