L’autre demi-finale se jouera en même temps et opposera en derby le Fath de Rabat au SCCM. Certes, après la sortie du Wydad, les militaires partent favoris pour remporter le titre de cette saison mais Dame coupe a toujours créé des surprises. Lors de cette rencontre les coéquipiers de Mankari n’ont nullement démérité et ont à maintes reprises failli scorer si ce n’est la précipitation et le manque de précision devant la cage militaire bien gardée par Jarmouni. Durant les 120 minutes de la rencontre les deux formations ont produit un bon football et évolué presque avec le même schéma tactique : défense en zone avec marquage individuel sur les éléments clés de chaque groupe, présence active dans l’entre jeu et mise en pointe des meilleurs buteurs du championnat à savoir Allali et Bidoudane et la montée des deux côtés des latéraux Fallah et Kacemi des FAR et Msane et Bakarate en l’absence de Sekkat. Il est certain que le Wydad pense déjà à la saison prochaine. Zaki serait-il partant? Pour le moment, l’ancien gardien du onze national accompagnera son équipe qui a quitté jeudi le royaume pour participer en Allemagne au tournoi Zayton cup que l’on pourra suivre sur Eurosport version allemande et ou l’on trouve également le Bayern Leverkusen et le Ahly d’Egypte. Une belle occasion pour préparer le concours, tester de nouveaux jeunes joueurs comme Tourabi qui a déjà fait montre d’excellentes qualités en défense ou encore Mamadou titularisé contre les FAR surtout que le WAC vient de libérer deux piliers de sa défense à savoir Adwa et Brazi. Pour Zaki, c’est également l’occasion pour colmater les brèches de sa formation qui a besoin d’un meneur offensif pour épauler le jeune Skouma. Dans les coulisses du complexe Benjelloun on parle déjà de l’arrivée de l’ex-militaire Ajjedou. A signaler en dernier lieu qu’Abdelhamid Housni, plus connu sous le nom de Tassili, a envoyé sa démission au complexe du Wydad.
« Il proteste contre le maintient de Raphaël Hamidi qu’il considère comme étant un imposteur au poste de directeur technique », rapporte le site wydadnews.com.
Un coach brésilien pour le Raja
Après l’école portugaise, le Raja penche pour l’école brésilienne. Les dirigeants du Raja de Casablanca devenaient signer hier un contrat avec l’entraîneur brésilien, Jose Carlos Nepomu Ceno Mozes.
Agé de 50 ans, Jose Carlos avait entraîné le club angolais de l’Inter de Luanda. Son palmarès compte deux titres, à savoir le championnat en 2006 et la super coupe d’Angola en 2008.