Comme précité le bal de la compétition a été ouvert jeudi par la confrontation ayant mis aux prises à Safi l’Olympique local au KACM. Les Marrakchis sont parvenus à réussir un joli hold-up, trouvant la faille sur un tir des trente mètres de Koné pour se replier par la suite en défense et assurer les trois points de la victoire. Mission pleinement accomplie, puisque le Kawkab a porté son capital points à six unités, ce qui lui permet d’occuper la pole position, ex-aequo avec un Wydad qui a annoncé la couleur d’entrée.
Vainqueurs lors de la journée inaugurale à Rabat au dépens du FUS, les Rouge et Blanc n’ont pas lâché prise en se produisant pour la première fois de la saison, de façon officielle s’entend, devant leur public.
Et ce sont les nouvelles recrues du WAC qui se sont illustrées de la plus belle manière : le Congolais Lys Mouiths a été l’auteur d’un doublé, sachant qu’il avait inscrit un but contre le FUS, avant que Mohamed Armoumen ne corse l’addition à l’approche de la fin du temps réglementaire. Quant à la JSM, son unique but a été signé Abderrazak Sakim qui a retrouvé cette saison la formation phare de Laâyoune après un passage ponctué par plus de bas que de haut dans la demeure Wydadie.
Pour ce qui est des matches disputés samedi, le zéro pointé a ravi hélas la vedette.
Le choc du stade Al Inbiât à Agadir n’a pas tenu ses promesses et fut d’un niveau quelconque pour qu’il se termine sur un nul blanc. Résultat qui a scellé les débats des deux autres confrontations ayant opposé l’Ittihad de Khémisset au FUS de Rabat et l’ASFAR au Moghreb de Tétouan. Des issues de parité n’arrangeant point ces équipes qui, lors de la première journée, n’avaient pas réussi à s’imposer.