-
Aux Etats-Unis, les adeptes du télétravail ne veulent pas revenir en arrière
-
Un entrepreneur américain coincé dans un robot-taxi qui se met à tourner en rond
-
Un restaurant anglais relance les hostilités contre la pizza à l'ananas
-
Des joueurs accusent Musk de mentir sur ses talents dans les jeux vidéo
-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
Nous savons tous qu’entretenir son véhicule est important par mesure de sécurité, comme vérifier la pression des pneus ou encore le niveau d’huile. On nous rappelle moins souvent que le volant sur lequel les mains du conducteur restent des heures est le lieu d’un véritable foisonnement de microbes. En effet, un volant contiendrait 9 fois plus de germes qu’un siège de toilettes publiques. Tandis qu’un siège de WC contiendrait 80 bactéries par pouce carré, l’habitacle de la voiture en hébergerait... 700 ! Et pourtant, le volant n’est pas le pire : le coffre de la voiture contiendrait quant à lui 10 000 bactéries par pouce et demi de surface, dont la bacillus cereus, responsable d’empoisonnements alimentaires, rapporte le site IBN Live.
Le grignotage au volant favorise la saleté
Ron Cutler, docteur en science biomédicale, explique qu'une "voiture est un lieu idéal de reproduction pour les germes". Or, la nourriture est l’un des facteurs premiers de cette incroyable concentration de microbes : 42% des automobilistes avouent grignoter derrière le volant, 33% ne nettoient l’habitacle qu’une fois par an tandis que 10% n’y songent même pas.
Les résidus de ces casse-croûtes et les déchets qui en subsistent attirent les bactéries si l’on n’entretient pas convenablement la voiture.
Aussi, la solution pour ne plus trembler de dégoût avant de pénétrer dans votre voiture n’est pas si compliquée : il suffit de la nettoyer régulièrement, avec des produits adaptés, afin de ne pas favoriser le développement de ces vilaines bactéries qui ne sont pas les bienvenues.