-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Les résultats du dépouillement effectué à l’issue du scrutin direct qui a eu lieu dans les locaux de plusieurs délégations du ministère de la Santé sous l’égide de la commission spéciale provisoire nommée à cet effet par le ministre de la Santé, ont abouti à un véritable changement symbolisé par l’élection d’une équipe a priori homogène et qui se dit déterminée à défendre les intérêts des professionnels.
Pour ce qui est de la Région Nord, et dans une atmosphère dominée par le sens de responsabilité affiché par les 26 candidats élus (titulaires et suppléants) et sous le thème «Pour une profession saine et stable», ces derniers se sont réunis le 10 août 2015 pour procéder à la composition de leur bureau régional.
Dans une brève allocution faite avant l’élection du président et des membres de son équipe comme le stipule la loi 1. 75. 453 en date du 17 décembre 1976 qui régit la profession, Hamza Guedira, le président du Conseil national des pharmaciens du Maroc, a exhorté le nouveau Bureau à renforcer la coopération avec le ministère de la Santé et le reste des partenaires dont les conseils des corps médicaux.
De même, il a invité ce Bureau à se pencher immédiatement sur les problèmes que connaît le secteur pharmaceutique afin de trouver des solutions pratiques répondant aux attentes des pharmaciens. Cette intervention a été faite devant Lachhab Hicham, représentant du ministère de la Santé.
Selon Hassan Ataiche, SG du CRPON, «s’étant déroulées démocratiquement, ces élections viennent combler un grand vide consécutif à l’anarchie qui a dominé largement le secteur pharmaceutique, tout en affectant les droits et les intérêts des professionnels.
«Pour remédier à cette situation désastreuse, le nouveau bureau compte regagner la confiance des professionnels faisant partie de ce conseil à travers les grands chantiers pour lesquels se sont engagés les candidats durant leur campagne, chantiers touchant la régionalisation qui va mettre fin a l’anarchie et garantir l’assurance-maladie, la récupération du monopole et la réactualisation des lois et statuts régissant la profession depuis de longues années et qui freinent le développement du secteur».
Voici par ailleurs la composition du nouveau bureau de la région du Nord:
Président : Mohamed Bader Marzak
Vice-président : Hamza Guedira
Secrétaire général : Hassan Ataiche
Secrétaire général-adjoint : Hassan
el Oili
Trésorier : Abdelhamid Nacer
Assesseurs : Tariq Achergui
Abderrahim Chennofi
Mustapha Bettache