-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Dans un communiqué publié à l’issue de sa dernière réunion, le bureau exécutif du Syndicat a insisté plus particulièrement sur la nécessité d’ engager un débat global au sein des institutions médiatiques pour la mise en place des mécanismes indispensables au respect de la déontologie de la profession et à la promotion de la démocratie interne, en impliquant, à cet effet, la Fédération marocaine des éditeurs de journaux.
Le bureau exécutif s’est également prononcé pour l’organisation de colloques au niveau de toutes ses sections, au sujet de la déontologie de la profession et des principes d’une presse respectueuse des règles d’éthique.
Le bureau exécutif a, dans cette optique, décidé d’organiser une campagne nationale sous le signe : “La liberté de la presse est irréversible, oui à la déontologie de la profession”.