Pourtant, tout laissait présager un spectacle garanti, à commencer par les deux formations qui se sont présentées en grand complet et un joli but marqué tout juste à la première minute de jeu.
En effet, dés l’entame de la rencontre, une balle mal dégagée par la défense doukkalie atterrit devant Dardouri qui, d’un tir puissant, n’a laissé aucune chance à Ayoub Lama qui s’est contenté de suivre du regard la trajectoire du ballon. On croyait alors à une domination totale des locaux, puisque l’adversaire semblait un peu perdre ses repères, mais à la vingtième minute, suite à un mauvais emplacement des défenseurs locaux, Fallah marque contre son camp et offre l’égalisation au Difaa. Dès lors, guidé par l’inépuisable Erreyahi, les Jdidis vont donner du fil à retordre à une défense marrakchie qui ne doit son salut qu’à Zoubairi dans un grand jour, et avec un peu de chance, Latyr aurait pu inscrire un second but deux minutes plus tard.
En deuxième mi- temps, le scénario n’a pas changé. Les visiteurs étaient mieux organisés sur le terrain mais ne parvenaient pas à inquiéter le gardien Benlagmairi. De l’autre côté, les Marrakchis ont tout essayé pour faire la différence, en vain. Ils se sont créé deux occasions nettes, mais Jefferson a manqué de concentration pour aggraver le score. En somme, le résultat de parité semble arranger les deux équipes, puisque le Difaa occupe toujours la première loge qu’il partage avec le WAC, et le KACM garde sa quatrième position derrière le Raja de Casablanca. Au terme de cette rencontre, Jamal Sellami s’est dit satisfait de la prestation de son équipe, ajoutant qu’un nul ramené de Marrakech n’est pas toujours chose aisée. Il a tenu à féliciter Fathi Jamal pour le travail qu’il effectue, et reconnaît la splendeur du but marqué par Derdouri au début du match. De son côté, Fethi Jamal a déclaré : «Ce que je regrette le plus, c’est le fait qu’on commence à perdre des points à domicile, car c’était notre point fort auparavant. Mais il faut dire qu’en général, le résultat est équitable, le Difaa est une bonne équipe et ce n’est pas un hasard s’il occupe la tête du classement. Comme je l’avais déjà dit, on a encore du travail à faire bien qu’on soit parvenu à former une équipe solide, compétitive et avec les recrutements qui se feront prochainement, je crois qu’on a de beaux jours devant nous.
Un autre point positif, c’est que le club dispose actuellement de six ou sept joueurs, tous natifs de 1990, qui apporteront certainement une valeur ajoutée au KACM».
Armoumen fortement convoité
Même s’il est proche d’un accord avec les FAR, club avec lequel il avait déjà joué, Mohamed Armoumen est convoité par trois autres équipes à savoir le FUS de Rabat, le Moghreb de Tétouan et l’Olympique de Khouribga.
Arrivé en début de saison au WAC en provenance du Raja, Armoumen n’est pas parvenu à décrocher sa place de titulaire au sein d’un effectif bien garni en attaquants.
Selon le site wydadnews.com, « les dirigeants du WAC ont d’abord autorisé aux clubs précités à discuter directement avec le joueur. Ensuite, le Wydad pourra demander une indemnité de transfert au club qui se sera mis d’accord avec Armoumen. Le montant s’élèverait, selon des rumeurs, à 800 000 dirhams ».