Les Verts ont hérité d’un KAC accrocheur qui, décidément, une fois sur l’aire du jeu, parvient à oublier toutes les misères et problèmes qui minent le club. Ce qui est à l’honneur des joueurs kénitris, coachés par un Abdelkader Louzani, un vieux routier qui dispose de plus d’un tour dans son sac.
Face au Raja, les Gharbaouis auraient pu regagner le bercail avec le point du nul. Mais c’était sans compter sur l’inévitable Yassine Salhi, entré en cours du jeu pour offrir les trois points de la victoire au RCA aux ultimes souffles de la partie.
Avec 31 unités au compteur, le Raja partage, comme précité, la pole position avec l’OCS, tombeur du bon dernier la Jeunesse de Kasba Tadla. Un penalty contesté, transformé par Khalid Zouine à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire, a suffi pour les Safiots pour conserver leur élan victorieux.
Une défaite qui sonne le glas dans le camp tadlaoui. Avec un maigre butin de 8 points, la JSKT s’achemine tout droit vers la relégation.
Le match au sommet de cette journée entre les FAR et le WAC a été sanctionné par une issue de parité qui arrange apparemment les deux parties. Les Militaires, privés des services de leur coach Mustapha Madih, suspendu, ont été les premiers à ouvrir la marque, suite un fort joli but de Jaouad Ouaddouch qui, d’une pichnette, s’était offert le chemin des buts et le gardien Lamyaghri avec (24ème mn). Une avance qui fut d’une courte durée puisqu’à la demi-heure du jeu, les Rouges ont réussi à remettre les pendules à l’heure, grâce à deux ex-sociétaires de l’ASFAR. Ahmed Ajeddou sur un corner a trouvé Allaoui qui d’un headding a logé le cuir au fond des filets.
L’affiche KACM-HUSA, disputé au nouveau stade de Marrakech, a tourné à l’avantage des Gadiris qui ont scellé le sort de cette rencontre sur le score de deux buts à un.
Samedi, deux matches ont été au programme. Ainsi, le WAF a confirmé son sursaut, en disposant du Moghreb de Tétouan par 1 à 0, but d’Omar Hassi, alors que la JSM a été accrochée par le FUS (0-0).
Pour rappel, cette journée a été amputée de deux confrontations, CRA-MAS et OCK-DHJ, reportées à mercredi respectivement à 15 heures et 19 heures. Le report de ces deux matches s’explique par l’engagement le week-end dernier des clubs fassi et jdidi en Coupe de la CAF.
Classement des buteurs
Voici le classement des buteurs du championnat national de première division de football (D1), à l'issue de la 17è journée disputée ce week-end:
Six buts: Omar Hassi (WAF), Jaouad Ouaddouch (FAR).
Cinq buts: Wissam El Baraka (OCK), Mouhcine Iajour (WAC) et Yassine Rami (HUSA).
Quatre buts: Hamza Bourazzouk, Moussa Tigana (MAS), Aziz Jounaid (JSM), Ibrahima Ndione (OCS).
Trois buts: Khalil Benhomess, Abdessamad Abounnour (JSKT), Mohamed Chihani, Kader Fall (MAS), Amine Trafeh (JSM), Fabrice Ondama (WAC), Mohamed Madihi (FAR), Khalid Sbai (MAT), Hassan Tair, Yassine Salhi (RCA), Khalid Zouine (OCS).