La vérité devait sortir de leurs bouches. On ne dirait pas qu'ils sont fous ou enfants, mais plutôt responsables du sort du ballon rond national.
Le scoop, cependant, c'est que ce soit le site de la FRMF qui l'annonce. Il s'extirpe enfin de sa trop longue hibernation, le fameux site. Le président A2F, Ali Fassi Fihri pour les pas intimes, nous a rassurés quant à sa marocanité au cas où il y aurait quelques doutes chez quelques esprits tordus. Il s'était juré de n'annoncer Gerets (on savait tous qu'il n'y aurait personne d'autre) qu'au mois de juin. Sauf qu'il a dû attendre que juillet soit là pour le faire. Marocain jusqu'au bout des ongles, notre trop discret président. Mais il ne faut pas trop le lui en vouloir. Quand on a toute l'eau et toute l'électricité du pays à gérer, on ne peut se permettre de s'embarrasser de ce jeu de gamins qu'est le foot. Le site ressuscité nous rappelle que c'est tout un commando qui vient à la rescousse du football national.
"Une mission de redressement", rien que ça ! Outre un Gerets qui en est à sa toute première expérience à la tête d'une sélection nationale, il y aura son ombre et adjoint Dominique Cuperley, le Néerlandais Pim Verbeek et l'autre Français Jean-Pierre Morlans.
Ne faisons pas dans le chauvinisme primaire puisque les nôtres n'ont pas encore réussi à convaincre, mais juste croisons les bras et souhaitons bon courage à cette légion étrangère car elle en aura grand besoin avec tous les retards accumulés et les incompétences réunies tout autour.
Et puis, et puis, il ne faut pas trop ergoter autour du flouss que tout ce tralala devrait coûter. Au Maroc, on n'a pas de pétrole, mais on a … du pèze!