-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
-
Ecosystème industriel de la pêche à Dakhla : La COMAIP réunit ses instances dirigeantes
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes
-
Régularisation volontaire de la situation fiscale : Plus de 127 MMDH déclarés
L'Autriche outre la musique classique, une nature à couper le souffle et une délicieuse variété culinaire, dispose d’une grande technologie, de solutions et de produits innovants de très haute qualité qui découlent d'une large base industrielle diversifiée. L’Autriche est un fournisseur incontesté de l’industrie marocaine. C’est dans ce sens que le conseiller commercial de l’ambassade d’Autriche, Christoph Plank, toujours très enthousiaste par la mission, a déclaré dans un communiqué que «la tenue cette année de la Mission commerciale autrichienne au Maroc nous permet de positionner de façon durable les innovations autrichiennes dans différents domaines: techniques et systèmes pour la construction et l’infrastructure, nouveaux matériaux pour l’agencement intérieur, outils, mode & industries de la création, fourniture industrielle, matériel de sécurité, papier et carton, emballages métalliques, métaux et aciers, composants électromécaniques, produits financiers, machines pour la plasturgie et le recyclage, services expertise et engineering pour l’industrie pétrolière ou encore des véhicules, tout terrain. C'est le rendez-vous incontournable des entrepreneurs autrichiens pour rencontrer leurs homologues marocains afin de partager leur savoir et concrétiser leurs affaires »
L’échange entre le Maroc et l’Autriche marque un dynamisme sans précédent. En effet, en 2013, les importations de l’Autriche dont des matériels de transport et ferroviaire vers le Maroc ont atteint un volume record de plus de 116M d’euro. Ce qui représente une hausse de 30% par rapport à l’année précédente. Cette hausse a connu une stagnation relative durant le premier semestre 2014 atteignant une valeur de 56M d’euro.
Ainsi, depuis deux ans, les exportations du Maroc vers l´Autriche sont en pleine expansion et ont marqué une croissance de 29%, soit 66,5M d’euro dont 50% concernent des produits finis à l’instar des chaussures, textiles et habillement. Concernant le secteur automobile marocain, il a dépassé les produits électriques qui occupaient la première position. Les exportations des produits agro-alimentaires tels que les légumes, la tomate en tête, et les fruits ont connu une croissance de 26%.
Advantage Austria, plus connue sous le titre Ambassade d’Autriche section commerciale est le représentant de la Chambre économique fédérale d’Autriche, en plus d’être la vitrine de l’économie autrichienne au Maroc. Interlocuteur pour tout entrepreneur dans les échanges austro-marocains, elle met à disposition son réseau et accompagne les entreprises autrichiennes dans leurs démarches.