-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
Le procès des 15 meurtriers présumés de Me Ibrahim Hassitou, avocat au barreau de Meknès et de son épouse Maria Bennani, a été reporté au 2 février prochain. La troisième Chambre criminelle près la Cour d'appel de Meknès a pris cette décision pour permettre à l’un des accusés de désigner un avocat en dehors du barreau de Meknès.
Les mis en cause doivent répondre des chefs d'accusation de constitution de bande de malfaiteurs, d'homicide volontaire avec préméditation, de mutilation de corps, de dissimulation des traces de crime et d'objets provenant de délit, de vol qualifié, de proxénétisme, d'adultère et de complicité.
Dès qu'ils ont été avisés de la disparition, le 16 février 2006, du couple Ibrahim Hassitou et Maria Bennani, les services de Sécurité de la ville, sur ordre du parquet près la Cour d'appel de Meknès, se sont mobilisés pour démêler l'écheveau de ce double crime.