-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
L' exposé, présenté par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maâzouz, décline les thèmes des discussions que ce dernier a eues avec le commissaire européen au Commerce le 30 mai à Bruxelles, lesquelles ont permis de définir le cadre et la méthodologie de travail ainsi que l'agenda des négociations, a indiqué Khalid Naciri, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement à l'issue du conseil.
Les deux parties ont ainsi convenu de tenir le premier round de ces négociations le 16 juin à Rabat, a précisé M. Naciri.
M. Maâzouz a aussi informé le conseil que l'accord sur les échanges dans le domaine de l'agriculture et de la pêche maritime sera soumis au Parlement européen le 24 octobre 2011.
Lors de la réunion du Conseil de gouvernement, le ministre chargé des Relations avec le parlement, Saâd Alami, a présenté un exposé portant sur l'action législative du gouvernement au sein des deux Chambres de l'institution législative, dans la perspective de clore la session législative en cours.
Le ministre a précisé à cet égard que 53 projets de loi sont en instance d'examen devant le parlement, dont 21 projets devant la Chambre des représentants et 32 soumis à la Chambre des conseillers.
Les ministres concernés ont exprimé le souhait d'intensifier les efforts au sein des commissions parlementaires afin de présenter les projets de loi précités dans les plus brefs délais en séances plénières.
Le Conseil a également souligné la nécessité de fournir davantage d'efforts pour diligenter les réponses aux questions écrites soumises aux membres du gouvernement.