Par ailleurs, le ministère continue, comme par le passé, à apporter dans la mesure de ses moyens, le soutien moral et matériel à toutes les autres initiatives visant à contribuer à la solution des problèmes qui portent préjudice à la santé et à la vie des artistes et créateurs. A ce titre, il rappelle que parmi les dernières opérations auxquelles il a participé figure la collecte destinée à l'octroi de soins au bénéfice de l'artiste marocaine Nadia Ayoub, au cours de laquelle le ministère a offert un don de 20.000 DH lors de la soirée organisée à Casablanca en son honneur. Ce montant s'ajoute au don du théâtre Mohammed V de 40 000 DH, cette institution étant sous tutelle du ministère. D'où le fait que le ministère et ses établissements ont contribué au total par 60.000 DH au bénéfice de cette grande artiste aujourd'hui en détresse.
Nous tenons à préciser par ailleurs que nous sommes constamment associés à plusieurs initiatives du genre au profit d'autres artistes en difficulté, et ce en partenariat avec les institutions représentatives des concernés et par le biais de la direction des arts relevant du ministère.
A signaler, par ailleurs, que le ministre de la Culture, Bensalem Himmich, a reçu mercredi 17 mars 2010, au siège de son département, l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique accompagné de son conseiller à la Culture, Mary V Jeffers. Après une revue de la situation de la coopération culturelle entre les deux pays, le ministre a évoqué l'amitié constante qui marque les relations entre les deux Etats soulignant que l'objectif de son ministère consiste à étendre et diversifier celles-ci.