-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
-
La nouvelle gare routière d'Es-Semara ouvre ses portes
-
Tétouan : Des journées de communication en soutien aux personnes atteintes de cancer, les 11 et 12 janvier
En effet, les étapes précédentes se sont déroulées, la première en Argentine et la seconde en Espagne. Elles ont conduit à l’organisation de cette étape qui est la dernière avant la finale qui devrait se dérouler en Patagonie en Argentine.
Malgré l’acharnement du polisario et toutes les pressions et parfois les menaces de ses représentants en Espagne et Amérique latine pour empêcher le déroulement de cette étape en territoire marocain, celle-ci s’est déroulée dans de très bonnes conditions, avec la participation d’athlètes marocains des deux sexes de Laâyoune.
Cette étape qui a connu un grand succès et une grande couverture médiatique en marque du salon du dromadaire permettra la découverte du potentiel touristique des provinces sahariennes, notamment de Laâyoune et ses environs qui ont séduit et les organisateurs et les participants. Ceux-ci ont promis d’œuvrer à la pérennité de ce marathon, d’une part et de drainer des investisseurs dans le domaine du tourisme. Le marathon initié par l’Association Alter Forum et la société de tourisme Sabor Del Sahara était parrainé par la société brésilienne de transport aérien TAM. Il a, aussi bénéficié du soutien de l’Agence du Sud et de la wilaya de Laâyoune.