-
L’UH2C lance une initiative innovante pour renforcer les compétences des étudiants détenus
-
Fès célèbre l'anniversaire de son adhésion au Réseau mondial des villes apprenantes de l'UNESCO
-
Soupçonnés d'actes criminels : Quatre personnes poursuivies en état d’arrestation et une fille déférée devant un juge des mineurs
-
Le Maroc invité d’honneur du Congrès européen de radiologie à Vienne

En effet, les étapes précédentes se sont déroulées, la première en Argentine et la seconde en Espagne. Elles ont conduit à l’organisation de cette étape qui est la dernière avant la finale qui devrait se dérouler en Patagonie en Argentine.
Malgré l’acharnement du polisario et toutes les pressions et parfois les menaces de ses représentants en Espagne et Amérique latine pour empêcher le déroulement de cette étape en territoire marocain, celle-ci s’est déroulée dans de très bonnes conditions, avec la participation d’athlètes marocains des deux sexes de Laâyoune.
Cette étape qui a connu un grand succès et une grande couverture médiatique en marque du salon du dromadaire permettra la découverte du potentiel touristique des provinces sahariennes, notamment de Laâyoune et ses environs qui ont séduit et les organisateurs et les participants. Ceux-ci ont promis d’œuvrer à la pérennité de ce marathon, d’une part et de drainer des investisseurs dans le domaine du tourisme. Le marathon initié par l’Association Alter Forum et la société de tourisme Sabor Del Sahara était parrainé par la société brésilienne de transport aérien TAM. Il a, aussi bénéficié du soutien de l’Agence du Sud et de la wilaya de Laâyoune.