Pour ce qui est du match, les locaux étaient les premiers à annoncer les couleurs, même si leurs actions n’inquiétaient pas vraiment Lahmadi. A la 17e minute, suite à une erreur du gardien marrakchi, Sarr Ousmane donne l’avantage aux siens en inscrivant son premier but de la partie. Peu de temps après, il a failli récidiver, déclenchant le signal d’alarme sur le banc de touche de Zaki. Mais, avant la pause, à la 34e minute, Moukoko égalise pour son club, redonnant le sourire au staff technique qui commençait à craindre le pire. De retour des vestiaires, les coéquipiers de Saidi ont donné la nette impression que la victoire serait de leur côté, confortés même par les deux ballons qui furent renvoyés par le poteau à la 51e et 80e minutes, respectivement par Aberbach et El Hardoumi. Seulement, à cinq minutes de la fin, alors que tout le monde croyait au match nul, Sarr Ousmane profite encore une fois d’une erreur de la défense et du gardien et inscrit le but qui donna la victoire tant méritée aux poulains de Jamal Sellami. Quant à Zaki, il n’a fait que payer cher le prix de son entêtement en évinçant Boudlal de sa formation type. Au terme de cette journée, le Hassania est sixième avec 24 points, alors que le Kawkab pointe à la 13e place avec seulement 16 unités. A noter avec regret que des actes de vandalisme ont eu lieu pendant les dernières minutes de la partie, quand quelques spectateurs « marrakchis», pour exprimer leur mécontentement, se sont attaqués aux sièges nouvellement installés.
A la fin de ce match, Jamal Sellami a déclaré : « On est venu à Marrakech avec la conviction de remporter une victoire. Lors de la dernière journée, on a mal joué et on a été battu à domicile, c’est cela qui nous a contraint à redoubler d’efforts pour faire oublier cette rencontre. Aujourd’hui, on a joué dans un beau stade, devant une équipe qui nous a posés des problèmes, mais la ténacité des joueurs a prévalu. Je suis satisfait du rendement de tout le groupe, en particulier le jeune sénégalais qu’on a recruté dernièrement et qui a été pour beaucoup dans cette victoire. Enfin, je crois que par rapport à nos objectifs, on est sur la bonne voie; on occupe le milieu du tableau et on a intégré quelques jeunes dans notre formation type, ce qui en soi est probant.»
De son côté, Zaki, qui a été à sa sortie très critiqué par les supporters, n’a pas voulu faire de commentaire, alors que ses joueurs ont regagné très vite les vestiaires et se sont enfermés pour ne pas donner de déclarations.
Et suite aux incidents qui ont eu lieu pendant ce match, El Hossaini Said, directeur du grand stade de Marrakech a dit : « La vérité, nous regrettons énormément les actes de vandalisme qu’a connus le stade aujourd’hui. Ces installations, faites pour permettre à ces personnes de suivre les matchs dans de bonnes conditions, ont coûté au ministère, c’est-à-dire à notre pays beaucoup d’argent, et cela fait mal de les voir saccager de cette manière lors d’un match de championnat, un match sans grands enjeux. Je voudrais dire que nous n’allons pas laisser passer les choses comme ça. On a arrêté les responsables, ils vont répondre de leurs actes. Quant à nous, nous allons appliquer la loi contre le hooliganisme, et pour commencer, nous allons interdire l’accès au stade aux mineurs non accompagnés, en attendant les autres dispositions à prendre lors des prochaines réunions. »