-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
En effet et à la demande de l’Association Espace Belvédère, le maire de Casablanca, Mohamed Sajid, accompagné d’une importante délégation dont le président de la commune des Roches Noires, du parlementaire de la circonscription, de l’ingénieur du Conseil de la ville et de quelques membres de l’Association, a effectué le 11 mai une visite au jardin de Belvédère. Au terme de sa visite, Mohamed Sajid s’est engagé devant l’assistance à ne ménager aucun effort pour assurer la restructuration de cet espace vert et veiller à l’aboutissement de ce chantier afin que le jardin de la Palestine retrouve son éclat et sa splendeur d’antan. Mais, son engagement, comme il l’a annoncé, demeure tributaire de la démolition du café se trouvant à l’intérieur de cet espace.
Dans le souci de préserver et réaménager cet espace vert qui remonte au Protectorat, les personnes présentes ont émis le souhait de voir ce projet se concrétiser dans les plus brefs délais et les meilleures conditions possibles.
Pour ce faire, il sera procédé, dans les prochains jours, à l’abandon de l’ancien plan et la reprise de l’aménagement en l’état initial, à la destruction du poste de police situé actuellement à l’intérieur du jardin, à la démolition du logement occupé illégalement, ainsi que du café tout en octroyant à son exploitant un lot de terrain en guise de dédommagement.
Par ailleurs, l’Association Espace Belvédère poursuit ses actions citoyennes en organisant, cette fois-ci, une opération humanitaire de collecte de sang, et ce le samedi 25 mai de 9h à 13h en collaboration avec le Centre régional de transfusion sanguine. Une équipe médicale constituée d’un médecin spécialiste et de trois infirmières se déplacera à cet effet sur les lieux pour assurer la collecte.
D’un autre côté, Lydec a répondu favorablement à la demande de l’Association de décaler l’envoi des avis de facturation du quartier Palestine vers la fin du mois dans la mesure où la majorité des habitants sont soit des employés, soit des retraités qui ne peuvent percevoir leur pension qu’au début de chaque mois.
En outre, les petits enfants n’étaient pas en reste, puisque l’Association a organisé samedi dernier, en partenariat avec l’école Chems, une matinée en leur faveur dans les locaux de la commune des Roches Noires. Au programme, différentes activités : jeux et chants qui ont enchanté aussi bien les petits que leurs parents.