“Ces gens-là ne m’ont pas respecté, j’ai appris la nouvelle par fax. Pour l’instant je ne veux pas beaucoup parler, c’est vraiment dégoûtant”, s’est-il indigné auprès de l’AFP. “J’ai normalement un contrat jusqu’au 31 juillet. Je vais saisir mon avocat”, a-t-il ajouté.
“Je fais jusque-là un bon travail et je comptais poursuivre avec le Mondial. C’est moi qui ait qualifié l’équipe... Nous avons eu le meilleur parcours des pays africains lors des qualifications au Mondial et à la Coupe d’Afrique des nations, et à présent on remet tout en cause après une défaite, qui était la première depuis que je suis là”, a souligné Halilhodzic.
Samedi le président de la FIF Jacques Anouma avait annoncé à la télévision nationale le limogeage de Vahid Halilhodzic de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire. “J’ai mis fin ce samedi à 13H00 au contrat de Vahid Halilhodzic parce que l’un des objectifs qui lui ont été fixés n’a pas été atteint: celui de remporter la Coupe d’Afrique des nations 2010”, a déclaré Jacques Anouma à l’occasion d’une émission télévisée.
Vahid Halilhodzic était en disgrâce après l’échec des Ivoiriens, éliminés en quarts de finale, lors de la récente CAN en Angola (10-31 janvier), remportée par l’Egypte face au Ghana (1-0). Pour l’heure, aucun nom n’a été avancé pour sa succession.