-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Revenu depuis peu d’une vilaine blessure à la cheville qui l’avait tenu éloigné des terrains durant près de trois mois, Gareth Bale risque d’être au repos forcé pendant quelques week-ends. La faute à son coup de folie survenu peu après la mi-temps alors que le Real était accroché par Las Palmas (1-1) malgré l’ouverture du score précoce d’Isco (8e).
Auteur d’une première faute d’anti-jeu sur Jonathan Viera aux abords de la surface des visiteurs, le Gallois a perdu ses nerfs lorsque le milieu de terrain de Las Palmas a répliqué en provoquant l’ancien Spur. Une provocation qui a fait mouche, Gareth Bale mettant son adversaire à terre en le poussant violemment. Après avoir sorti un carton jaune, l’arbitre du match se ravisait et infligeait un carton rouge valant au Real de jouer la seconde période en infériorité numérique.
Et si Cristiano Ronaldo a sauvé les meubles en inscrivant deux buts dans les ultimes minutes de la rencontre pour égaliser (3-3), le natif de Cardiff avait bien conscience d’avoir coûté cher à son équipe. Gareth Bale s’en est d’ailleurs excusé dans les vestiaires. "Il a présenté ses excuses et l’avait mauvaise, a ainsi expliqué un Zinedine Zidane compréhensif dans des propos rapportés par Marca. Ça peut arriver. C’est un des tournants du match mais on ne peut rien y changer."