-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Ces projets, qui s'inscrivent dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), concernent les secteurs de la jeunesse et des sports, la pêche maritime, l'eau potable, l'électricité, l'équipement et le transport scolaire.
Ils portent en particulier sur la création d'un complexe sportif de proximité, la construction de ponts, l'aménagement d'une route, l'acquisition de bus scolaires et l'électrification du monde rural.
Lors de cette rencontre, présidée par le gouverneur de la province de Nador, Mustapha El Attar, le Comité a également approuvé un ensemble de projets ayant pour objectif la lutte contre l'exclusion sociale dans le milieu urbain.
Par ailleurs, le Comité a adopté le plan provincial de formation 2013 au profit des acteurs œuvrant dans le domaine du développement humain, à savoir les membres des commissions locales et des groupes d'animation des communes et des quartiers, les coopératives et les associations ainsi que les cadres des centres de d'accueil.
Les sessions de formation, programmées dans le cadre de ce plan, se pencheront sur une série de thématiques, notamment l'approche participative et la protection environnementale et sociale pour la gestion des projets de l'INDH, la gestion des comptes privés relatifs au soutien des initiatives locales de développement humain et l'animation éducative et sociale dans les centres d'accueil.