-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
"La chose la plus importante est le mental des joueurs. C'est le moteur de tout. A l'heure actuelle, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour améliorer le mental des joueurs. Je n'en ai aucune idée", a confié le technicien italien lors d'une conférence de presse.
Capello a également reconnu que l'Angleterre avait commis des erreurs au Mondial et que des leçons seraient tirées de cet échec cuisant (élimination en huitièmes de finale par l'Allemagne 4-1, ndlr).
"Chaque expérience est importante, pour le manageur et pour tout le monde. J'ai beaucoup appris. Quand tu perds quelque chose, tu dois comprendre ce qu'il s'est passé. Nous avons fait des erreurs et nous devons progresser. Mais tout le monde fait des erreurs. Je suis ici parce que je pense que je peux faire quelque chose pour l'équipe nationale. J'ai une bonne expérience et nous pouvons progresser plus. Je vais essayer de faire mieux pour l'Euro" a-t-il conclu.
Par ailleurs, Fabio Capello a déclaré qu'il acceptait les retraites internationales de Wes Brown et Paul Robinson, annoncées dimanche, alors que les deux joueurs avaient été sélectionnés pour la rencontre face à la Hongrie mercredi à Wembley.
Les annonces de Brown, défenseur de Manchester United, et Robinson, gardien de Blackburn, ont été considérées en Angleterre comme une humiliation pour Capello.
Mais l'Italien a affirmé qu'il comprenait leur décision et qu'il avait pris la chose avec beaucoup de philosophie.
"Je respecte et accepte leur choix. Robinson nous a appelés pour nous dire qu'il préférait rester chez lui. J'ai parlé avec Brown. Je lui ai dit que je ne l'avais pas sélectionné pour la Coupe du monde parce qu'il avait manqué les deux derniers mois de la saison. Cette fois, je l'ai pris parce qu'il a joué tous les matches de préparation avec son club. Mais il m'a dit: "merci mais j'ai décidé de rester chez moi", a confié Capello lors d'une conférence de presse lundi.
"Il faut l'accepter. Je pense que c'est un honneur de jouer pour son pays", a-t-il néanmoins ajouté.