L’autre match disputé jeudi entre le FUS et le HUSA s’est soldé sur une issue de parité : deux buts partout.
Après ce round donc, seul le WAC est aux commandes de l’exercice avec un total de 40 points, soit trois longueurs d’avance sur le DHJ et quatre sur le Raja.
Qu’en sera-t-il lors de cette 21ème journée entamée vendredi par la confrontation qui mettra aux prises l’OCK et l’IZK et qui se poursuivra jusqu’à mardi ?
Samedi deux matches sont programmés dont un OCS-WAC. Une explication entre deux clubs aux aspirations opposées ; des Safiots en quête de points pour fuir la zone de turbulence et des Rouges décidés à ne rien lâcher s’ils veulent conserver leur petite avance sur leurs poursuivants immédiats.
Une confrontation de bonne facture qui ne manquera certainement pas de drainer un grand nombre de spectateurs au stade Al Massira à Safi. Pourvu que ça soit aussi le cas au complexe Moulay Abdellah à Rabat où le MAS sera certainement attendu de pied ferme par les FAR. Les partenaires de Lamnasfi qui ont trop fait dans les déconvenues sont tenus plus que jamais à rectifier le tir devant des Fassis qui tâcheront de vendre cher leur scalpe afin de ne pas se faire distancer davantage par les abonnés du haut du tableau.
Dimanche, une seule rencontre à l’ordre du jour opposera le WAF au DHJ, deux clubs défaits lors de la précédente journée. Une explication où l’avantage de la pelouse ne devrait pas plaider outre mesure en faveur des locaux qui auront affaire à des Jdidis aucunement tentés par une seconde déroute de rang.
Les autres rencontres comptant pour cette journée sont prévues en début de la semaine prochaine. Lundi, le MAT et le KAC donneront la réplique respectivement à l’ASS et au FUS, alors que mardi le HUSA jouera la JSM et le Raja croisera le fer avec le KACM.