-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Les deux victimes (un homme et une femme), qui font partie de l'assistance du rallye (prestataires des services navigation et sentinelle), ont été tuées sur le coup après le renversement de la voiture qui les emmenait au point de départ à 70 km au sud de Zagora.
Selon les organisateurs, "le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule suite à une crevaison dans un virage".
L'un des trois blessés, qui a eu une fracture au niveau du bassin, a été héliporté d'urgence à l'hôpital de Ouarzazate. Les deux autres passagers, légèrement blessés, ont été pris en charge par l'équipe médicale du rallye avant leur transfert à l'hôpital de Zagora. L'état de santé des trois blessés n'inspire pas d'inquiétude.
Suite à cet accident, le départ de la deuxième étape, initialement prévu sur deux boucles dans la région de Zguilma avec un total de 338,94 km en secteur chronométré, a été retardé et le parcours ramené à une seule boucle.
Et se son les pilotes français Stéphane Peterhansel, en autos, et son compatriote Cyril Desprès, chez les deux roues (+450 cc), qui ont remporté la deuxième étape.
Peterhansel, déjà vainqueur avec son copilote Jean-Paul Cotteret de l'étape initiale, dimanche, au volant de leur nouvelle BMW X-Raid, a surclassé une fois encore ses concurrents et terminé en tête avec un chrono de 1h 41min 13sec, consolidant au passage sa position aux commandes du classement général provisoire. Il compte désormais 15min 36sec d'avance sur le Russe Leonid Novitsky (BMW), qui a maintenu le rythme en terminant deuxième de l'étape, comme hier, à plus de 6 minutes de retard (1h 47:40). Le Français François Lethier (Schleisser) s'est emparé de la troisième place à 22min 02sec.
Dans la catégorie motos, Cyril Desprès, blessé dans son orgueil hier à l'issue d'une modeste 4è place, a été en grande forme et s'est ressaisi en remportant haut la main cette 2è étape en 1h 46min 27sec.
Le Marocain Harite Gabari (Yamaha, 450 cc), 30è de la 1ère étape et 18è ce lundi en 2h 14:58, est en 28è position au classement général.
Dans la catégorie des quads, la victoire est revenue au Français Vincent Albira en 2h 34:50. Au classement général provisoire du Shamrock, Albira a ravi les commandes à Lionel Lainé, relégué en 2è position, suivi de Liparoti et de Marugov.