Mais c’est un nouveau Raja qui évolue désormais sur le terrain. En effet, l’équipe de Mhamed Fakhir a renforcé son effectif en vue de tenter de remporter le championnat. Un objectif atteint grâce à cette victoire qui donne au Raja les 3 points nécessaires pour décrocher cette place.
Après la brillante prestation des Verts contre le FC Tourbillon le week-end dernier en Ligue des champions, Fakhir a gardé la même formation, appliquant l’adage qui dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne.
Dès le début du match, le Raja perd le milieu de terrain Ouhaki et le défenseur Mahdoufi, ce qui a eu un impact négatif sur le jeu du Raja. La première mi-temps s’est caractérisée par un JSM provocateur et un Raja éprouvé.
En seconde période, les Rajaouis se sont montrés plus déterminés à décrocher la victoire. Ils dominent largement le match mais peinent à déjouer la défense de la JSM et à se frayer un chemin jusqu’au but d’Afifi.
Première ouverture, premier but, l’attaquant Hassan Souari ouvre le score à la 52ème minute et enchante les fidèles supporters rajaouis. Un but qui sonne l’alarme pour la JSM qui n’a d’autres choix que d’augmenter la cadence pour aller chercher le but de l’égalisation. Dans l’obligation de marquer pour égaliser, la JSM « attaque » et permet au Raja d’orchestrer des contres qui ont failli faire mouche. Metouali rate une occasion en or, mais à deux minutes de la fin, Hassan Tair délivre son équipe et scelle le score.
Grâce à cette victoire, les Verts rejoignent la première place du classement général du championnat, ex-æquo avec le MAS de Fès et l’OCS de Safi avec un total de 28 points,. Quant à la Jeunesse de Massira, elle occupe la septième place avec un butin de 22 points.
Notons que les hommes de Mhamed Fakhir affronteront le FC Tourbillon dimanche prochain à 15h30 au stade Omnisport Idriss Mahamat de Ouya. Un match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions qui s’annonce purement formel, puisqu’à l’aller, les Verts avaient taillé en pièces leur adversaire tchadien, pliant les débats de cette explication sur le score sans appel de 10 à 1.