-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Cette rencontre comptant pour la dix-neuvième journée du championnat national de première division a tenu toutes ses promesses. Ses deux protagonistes ont fourni un match plein, digne de leur standing.
Ce fut une explication à six points, à grand enjeu donc. Le MAS cherchait à conforter sa place de leader, alors que le Raja voulait remonter son retard et doubler son adversaire du jour. Voilà donc ce qui a donné plus de punch et de mordant aux joueurs qui n’ont pas tardé à emballer le rythme de la partie. Et c’est le Raja qui est parvenu en premier à ouvrir la marque par l’entremise de Jalal Tir qui a effleuré le ballon de la tête suite à un coup de pied transformé par Mitwalli à la sixième minute de jeu.
Menés au score, les Fassis ont tâché de reprendre les choses en main, menant leurs actions par le tandem Chihani et Sektioui qui a apparemment retrouvé les jambes de vingt ans avec le club de ses premières amours. Sauf que les protégés de M’Hamed Fakhir étaient bien en place, orchestrant quelques assauts pour contenir la fougue d’un coriace adversaire.
En seconde période, la rencontre n’a pas baissé d’intensité et les occasions ne se faisaient pas rares. Poussés par leur public, les Verts aspiraient à tuer le match en doublant la mise. Chose qu’ils ont réussi à la 62ème minute, grâce à une réalisation de Hassan Souari.
A deux à zéro, même si la situation s’était gâtée davantage pour les Fassis, ces derniers ont continué à croire à fond en leur chance et ils auraient pu regagner la maison avec le point du nul. Mission qu’ils n’ont pu accomplir, mais ils ont, tout de même, réduit l’écart sur un penalty transformé à la 69ème minute par le capitaine Tarik Sektioui.
Grâce à cette dixième victoire de la saison, le Raja s’est hissé à la pole position avec un total de 35 points, soit une longueur d’avance sur le Moghreb de Fès et l’Olympique de Safi qui compte un match en moins contre le WAC, prévu le 9 mars courant.
A signaler que le bal de la vingtième journée du championnat D1 sera ouvert, ce vendredi, (19h45) par la rencontre qui opposera l’ASFAR à l’OCS. Samedi, quatre matches sont au programme, à savoir KAC-WAF (15h00), MAT-OCK (15h00), DHJ-RCA (16h00) et WAC-KACM (19h00).
Enfin, trois confrontations sont prévues dimanche : HUSA-JSM et JSKT-CRA à 15 heures, alors qu’à partir de 18h30, le MAS donnera le ton au FUS.